Home Politique Poursuite des nomminations au sein de l'Administration publique haïtienne

Poursuite des nomminations au sein de l'Administration publique haïtienne

Haïti standard, le 10 mars 2020.- Les nomminations continuent au sein du gouvernement dirigé par le Premier ministre Joseph Jouthe. Ces nomminations ont été publiées, le 10 mars 2020, dans le journal officiel Le Moniteur.

"La citoyenne Myriam Jean est nommée ministre du tourisme ; le citoyen Louis Gonzague Edner Day est nommé ministre des Haïtiens vivant à l'étranger ; le citoyen Pradel Henriquez est nommé ministre de la culture et de la communication ; le citoyen Georges Antoine Guy André Junior François est nommé ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la citoyenneté et du patriotisme", avons-nous lu au sein dudit arrêté.

Désormais, le cabinet ministériel est composé de 18 ministres et neuf (9) secrétaires d'État. Ce, à un moment où les indicateurs socio-économiques du pays sont au rouge, les agents de la Police nationale d'Haïti (PNH) réclament des meilleures conditions de travail, les professeurs des écoles publiques sont aux abois, les employés des hôpitaux publics menacent d'entrer en grève, dans un contexte dominé par le Coronavirus, la faim guette plusieurs millions de Citoyens haïtiens, etc...

HS/Haïti standard