Accueil Éducation

Première édition du concours d’epellation en créole : « Drid entreprise » donne le ton

Haïti standard, le 28 juin 2022.-

Les responsables de « Drid entreprise » ont lancé, le 27 juin 2022, la première édition d’un concours d’epellation en créole baptisé « Jeni Drid : map eple mo kreyòl ».

Le thème retenu dans le cadre de ce concours est : « lang mwen se orijin mwen », ont informé les initiateurs de ce concours qui ont ajouté que les enfants de 8 à 15 ans en représentent le public cible.

L’objectif de ce concours est non seulement de valoriser la langue créole, mais aussi d’encourager les participants (e) à pratiquer cette langue de manière scientifique, a indiqué la responsable de Drid entreprise, Drianca Dérice.

Selon le chargé de communication du projet d’epellation en créole, Arnold Junior Pierre, qui présentait le calendrier des évènements, les inscriptions se terminent, le 10 juillet 2022. Du 14 au 16 juillet, ce sera la période d’entraînement des participants (e). Et, le concours se déroulera du 22 juillet au 19 août 2022, a détaillé le chargé de communication.

Première édition du concours d'epellation en créole : "Drid entreprise" donne le ton
Le chargé de communication du projet d’epellation en créole, Arnold Junior Pierre et la PDG de Drid entreprise, Drianca Dérice (photo de courtoisie)

Des primes alléchantes seront accordées à tous les participants (e) de ce concours. Le chargé de communication en a profité pour présenter l’essentiel de ce calendrier de manière suivante :

– 1e prix : 40 mille gourdes, médailles, plaques d’honneur, trousses scolaires complètes ;

– 2e prix : 25 mille gourdes, médailles, plaques d’honneur, trousses scolaires complètes ;

– 3e prix : 10 mille gourdes, médailles, plaques d’honneur, trousses scolaires complètes.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Présentation des finalistes du concours sur la reconstruction du Palais national