Haïti standard, le 27 février 2020.- Après la rencontre avortée du 22 février dernier, les membres du Syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH) non encore autorisé à fonctionner au sein de l’institution policière ont rencontré aujourd’hui 27 février la commission mise en place au sein de la police, afin de dialoguer avec les représentants dudit syndicat.
Cette rencontre s’est déroulée au local de l’Office de la protection du citoyen (OPC), à Port-au-Prince. C’est le Protecteur du citoyen qui avait proposé les locaux de l’institution, en vue de réaliser les rencontres prévues entre les membres du SPNH et ceux de la commission de dialogue.
Cette rencontre a eu lieu dans un climat serein, a indiqué l’un des avocats du SPNH, Me Patrick Pélissier qui ne voulait pas donner plus de détails sur le déroulement de la réunion.
Des informations parvenues à la rédaction de Haïti standard ont fait savoir que deux (2) points ont été inscrits à l’ordre du jour. Il s’agissait de la réintégration des policiers révoqués au sein de la police et le droit des agents de la PNH de former leur propre syndicat.

Les deux (2) parties se sont entendues à poursuivre les discussions, dans le but de parvenir à un accord capable de résoudre la crise que connaît l’institution policière.
HS/Haïti standard