Home International Préparation de l'arrivée de la MMSS en Haïti, un officier supérieur kenyan...

Préparation de l'arrivée de la MMSS en Haïti, un officier supérieur kenyan retrouvé mort à Washington

Haïti standard, le 15 février 2024.-

Cet officier supérieur kenyan répondait au nom de Walter Nyamato Nyankiyea. Le corps inerte de celui-ci a été retrouvé dans sa chambre d'hôtel, dans la matinée du 13 février 2024, à Washington, aux États-Unis.

Walter Nyamato Nyankiyea, un officier supérieur kenyan, était affecté au bureau de l'inspecteur général de la Police kényane Noor Gabow, ont rapporté des médias kenyans qui ont fait savoir que les causes du "décès" de cet officier de police restent pour l'instant inconnues.

L'officier de police défunt faisait partie de la délégation kényane qui participait, du 12 au 14 février 2024, à une réunion à Washington dont la mission était de discuter des préparatifs de l'arrivée de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) en Haïti.

Après avoir présenté l'officier défunt comme un rude travailleur, les autorités du Kenya disent attendre le rapport de la police et de la justice américaine, en ce qui concerne le décès suspect de Walter Nyamato Nyankiyea.

Préparation de l'arrivée de la MMSS en Haïti, un officier supérieur kenyan retrouvé mort à Washington
L'officier supérieur kenyan retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à Washington, Walter Nyamato Nyankiyea (photo internet)

À rappeler que, selon le Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP), à travers un communiqué de presse du Ministère de la culture et de la communication (MCC), une "date limite" est retenue "pour l'arrivée en Haïti de l'appui à la Police nationale d'Haïti pour rétablir la sécurité."

HS/Haïti standard