Près d’une centaine de gradués (e) de l’ANDC intègrent le marché du travail

133

Haïti standard, le 24 juillet 2019.- Des récipiendaires issus des disciplines variées tels la diplomatie et les relations internationales, les sciences juridiques, le secrétariat diplomatique ainsi que la finance et le commerce international ont reçu leur diplôme au cours d’une cérémonie organisée, le 21 juillet, à l’hôtel Montana.

Une cérémonie empreinte de solennité déroulée en présence des responsables de l’Académie nationale diplomatique et consulaire (ANDC), du corps professoral, des membres de l’Administration, des étudiants (e) et parents des gradués (e) surtout.

Le doyen de la faculté de diplomatie et des relations internationales, Lionel Desgranges, qui traîne derrière lui plus de 25 ans de carrière dans l’enseignement supérieur tant en Haïti que sur le continent africain, a salué les « efforts déployés par les étudiants (e) pour arriver à cette étape. Ce, en dépit des évènements fatidiques qui ont secoué le pays ».

« Maintenant vous réunissez les qualités que préconisaient Rabelais et Montaigne, à savoir une tête bien faite et une tête bien plaine, préparez vous à conquérir le pays et le monde », a lancé le doyen Lionel Desgranges vis-à-vis des récipiendaires.

Des récipiendaires au cours du déroulement de la graduation (photo Haïti standard)

Aussi, les invite-t-il à « aimer leur patrie et leur race pour mieux rencontrer l’autre ». Le doyen en a profité pour « souhaiter une brillante carrière aux nouveaux diplomés », en leur rappelant le devoir de visiter au moment opportun l’établissement formateur.

HS

Laisser un commentaire