Présentation à la population d’une organisation environnementale dans le département des Nippes

9
Lancement officiel de la Société de recherche et d’action pour l’aménagement et la protection de l’environnement des Nippes (SRAAPE-NIPPES) qui prône un environnement sain pour Haïti. Ce, à l’occasion de la journée internationale de l’environnement célébrée le 5 juin.

Haïti standard, le 7 juin 2019.- Les responsables de la Société de recherche et d’action pour l’aménagement et la protection de l’environnement des Nippes (SRAAPE-NIPPES) ont présenté à la population de Miragoâne, dans le département des Nippes, cette organisation environnmentale qui en a profité pour réaliser une journée d’activités.

La journée d’activités s’est déroulée autour du thème « Vive un environnement sain », au cours de laquelle 11 communes dudit département se sont représentées par des « activistes environnementaux » qui ont présenté les différents problèmes auxquels font face leur communauté respective. 

Une campagne de sensibilisation auprès des Citoyens des Nippes, des séances de discussion avec des autorités communales, déparmentales et gouvernementales sur la vulnérabilité environnementale du pays, la pollution de l’air, la déforestation accélérée de nos mornes, etc… 

Le Coordonnateur général de ladite organisation Jusner Petit Frère a fait part, au correspondant de Haïti standard basé dans le département des Nippes, de ses différents projets à réaliser au cours de cette année.

Cette nouvelle organisation environnementale, qui vient de s’ajouter à la liste des organisations évoluant dans ce domaine, n’est pas la première à noter les différents problèmes environnementaux que connaît le pays depuis ces dernières décennies. Parviendra-t-elle à créer la différence?

HS

Laisser un commentaire