Accueil Insécurité/Sécurité

Présentation de 3 présumés assassins des danseurs Nancy et Sébastien

1864

Haïti standard, le 22 juillet 2020.-

La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a présenté les principaux suspects dans l’assassinat des jeunes danseurs Nancy Dorléans et Sébastien Petit.

En plus du principal suspect Robert Harry Bretous qui s’était rendu à la police, le 8 juillet 2020, le porte-parole adjoint de l’institution policière a présenté deux (2) nouveaux suspects arrêtés dans le cadre de cet assassinat.

Les deux (2) nouveaux suspects appréhendés par les forces de l’ordre sont une concubine de Robert Harry Bretous, Hermédjine Cinéus et le chauffeur du présumé assassin, Luckner Laurent, a précisé le porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti (PNH) Garry Desrosiers qui a ajouté que ces suspects ont été arrêtés les 14 et 15 juillet 2020.

Selon le porte-parole adjoint de l’institution policière, le chauffeur Luckner Laurent a reconnu avoir conduit le véhicule suspecté de transporter les cadavres des deux (2) jeunes, le jour de l’assassinat. Cependant, le suspect a nié toute implication dans ce double assassinat.

La concubine de Robert Harry Bretous, elle, a contribué à cacher le véhicule en question qui détenait à date des tâches de sang. Aussi, a-t-elle changé de numéro de téléphone et effacer les messages figurés dans son portable.

Présentation de 3 présumés assassins des danseurs Nancy et Sébastien
De g. à d. le principal suspect Robert Harry Bretous, la concubine du principal suspect Hermédjine Cinéus et le chauffeur Luckner Laurent (photo Pierre Arnold Junior/Haïti standard)

À rappeler qu’après la découverte des corps des victimes, le 26 juin 2020, dans la commune de Tabarre, des voix se sont élevées pour réclamer justice au profit des deux (2) jeunes danseurs. Ces derniers ont été portés disparus, le 23 juin 2020, après avoir participé à une séance de répétition avec l’artiste Misty Jean qui préparait un concert sur internet.

HS/Haïti standard