Home Politique Présentation des finalistes du concours sur la reconstruction du Palais national

Présentation des finalistes du concours sur la reconstruction du Palais national

Haïti standard, le 7 janvier 2020.- Le Groupe de travail et de réflexion sur la reconstruction du Palais national (GTRRPN) et l’Unité de construction de logements et de bâtiments publics (UCLBP) ont présenté, le 7 janvier 2020, à Port-au-Prince, les quatre (4) projets retenus pour la finale du concours d’architecture relatif à la reconstruction du Palais national.

Aedifica Sud/Aedifica, ArchiVolt S.A, Cecom Consultants et Raco-Deco sont les firmes retenues dans le cadre de la finale de ce concours. Selon les organisateurs de ce dernier, le gagnant du concours sera connu du public, le 12 janvier 2020, à l'occasion de la commération des 10 ans du tremblement de terre du 12 janvier 2010.

"Unissons-nous autour de ce projet qui est le symbole de la démocratie et de notre indépendance", a déclaré le directeur de l'UCLBP qui invite les aînés à "inspirer les jeunes", en façonnant l'avenir de ce pays.

À noter que la présentation des finalistes liés à ce concours s'est déroulée en présence de quelques membres du gouvernement démissionnaire, de parlementaires, de l’ancien président de la République Prospère Avril, du Gouverneur de la BRH, des universitaires, écoliers (ères) et des représentants d'organisations de la société civile.

Présentation des finalistes du concours sur la reconstruction du Palais national
Vue partielle du Palais national après le tremblement de terre du 12 janvier 2010 (photo internet)

Au début de ce concours, 15 firmes ont participé à la compétition. Toutefois, huit (8) d'entre elles ont eu l’approbation des membres du jury, constitués d’Haïtiens et d'étrangers. Quatre (4) d'entre elles sont actuellement en finale.

HS/Haïti standard