Home Politique Coronavirus : des journalistes réclament la mise à leur disposition des moyens...

Coronavirus : des journalistes réclament la mise à leur disposition des moyens d'accompagnement...

Haïti standard, le 31 mars 2020.- L'Association des journalistes reporteurs et correspondants d'Haïti (AJRCH) critiquent la proposition de deux (2) organisations de journalistes haïtiens qui recommandent le "confinement général" de la population, pour une période de 14 jours. Ce, dans le but de lutter contre le nouveau coronavirus (COVID-19).

L'association dit appuyer toutes les formes de mesures visant à protéger la population contre la pandémie. Cependant, elle soutient que "les mesures d'accompagnement annoncées par les autorités doivent précéder le confinement général proposé par les associations dites de journalistes haïtiens".

Par ailleurs, l'AJRCH a poursuivi que "la situation des journalistes reporteurs et correspondants de presse n'est pas différente de celle de la population haïtienne qui vit au jour le jour".

Pour cela, l'association susmentionnée plaide en faveur de la mise à la disposition des journalistes repprteurs et correspondants de presse des moyens d'accompagnement, afin d'éviter aux travailleurs de presse de s'exposer, dans les rues, au COVID-19".

L'AJRCH réclame la mise à la disposition des journalistes reporteurs et correspondants des moyens d'accompagnement lors de la période de confinement
Logo de l'Association des journalistes reporteurs et correspondants d'Haïti (AJRCH)

Aussi, en a-t-elle profité pour inviter les responsables à accélérer davantage les mesures d'accompagnement en faveur de la population, des journalistes reporteurs et correspondants de presse qui, selon l'AJRCH, doivent continuer à sensibiliser les Citoyens sur la pandémie.

HS/Haïti standard