Accueil Insécurité/Sécurité

Pressenti pour devenir le directeur général de la Douane, Roosevelt Réjouis kidnappé à Delmas 75

Haïti standard, le 31 mai 2022.-

Le directeur général adjoint de l’Administration générale des douanes (AGD), Roosevelt Réjouis a été enlevé, dans l’après-midi du 30 mai 2022, par des individus armés, à la rue Catalpa, à Delmas 75.

Roosevelt Réjouis conduisait un véhicule blindé au moment où ces individus l’ont enlevé, a-t-on appris de sources concordantes. Selon ces dernières, le haut fonctionnaire public était suivi par les bandits armés qui ont eu raison de lui.

Ce kidnapping a été perpétré à une période où Roosevelt Réjouis était pressenti pour occuper le poste de directeur général de l’AGD. Ce, après que le directeur général Romel Bell ait été l’objet d’une enquête de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), pour trafic d’armes et de munitions, entre autres.

Le kidnapping continue de faire rage à Port-au-Prince et ses environs. Un élève de 3e année fondamentale au collège Marie Anne et un citoyen français sont séquestrés par des bandits armés. Ces derniers réclament une forte rançon en échange de la libération de leurs victimes.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Une femme tuée par des bandits armés à Delmas 57