Accueil Politique

Prévention – Corronavirus : rencontre des élus des différentes sections communales de l’arrondissement d’Anse-à-Veau (Nippes)

147

Haïti standard, le 21 mars 2020.- À l’initiative de la vice-délégation de l’arrondissement d’Anse-à-Veau et de la Direction départementale sanitaire des Nippes (DSNI), une rencontre a été organisée dans la commune d’Anse-à-Veau, afin de sensibiliser les élus locaux sur le nouveau coronavirus (COVID-19).

Ont pris part à cette réunion, des membres du Conseil d’administration de la section communale (CASEC), de l’Assemblée de la section communale (ASEC) et des délégués de ville, en provenance d’Anse-à-Veau, d’Arneau, de l’Azile, de Petit-trou de Nippes et de Grand Boucan.

Le vice délégué de l’arrrondisment d’Anse-à-Veau, Wilfrid Guervil en a profité pour demander à la population de cet arrondissement, entre autres, de “respecter les règles d’hygiène consistant à se laver régulièrement les mains et à ne pas les porter à la bouche, dans les yeux et dans le nez, en vue de prévenir une éventuelle catastrophe épidémique dans le pays”.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti
LIRE AUSSI:  Une douzaine de personnalités nommées dans la diplomatie haïtienne

Aussi, faut-souligner que la DSNI a également organisé une rencontre avec des journalistes issus des 11 communes du département des Nippes. Ce, autour de la présence du virus dans le pays et des moyens de prévention.

Reunion de sensibilisation des CASEC et ASEC à l'initiative de la DSNI et la vice-délégation de l'arrondissement des Nippes
Vue partielle des membres des CASEC et ASEC lors du déroulement de la rencontre (crédit photo Jean Eddy Leblanc)

HS/Haïti standard