Home Insécurité/Sécurité Protestation à Canapé-vert : l'inspecteur Jean Willnick de retour à la tête...

Protestation à Canapé-vert : l'inspecteur Jean Willnick de retour à la tête du sous-commissariat

Haïti standard, le 8 mai 2023.-

Une vive protestation a régné aujourd'hui 8 mai dans le quartier de Canapé-vert, au niveau de la commune de Port-au-Prince, suite à une tentative de la Direction départementale de l'Ouest (DDO) de la Police nationale d'Haïti (PNH) de remplacer le responsable du sous-commissariat de Canapé-vert.

Barricades de pneus enflammés, jets de pierre et propos hostiles à l'encontre des responsables de l'institution policière, telles ont été les principales caractéristiques de cette protestation réalisée dans le quartier susmentionné.

Les protestataires en ont profité pour saluer le travail de l'inspecteur Jean Willnick à la tête du sous-commissariat de Canapé-vert. Aussi, ont-ils forcé les responsables de la DDO/PNH à retourner sur cette décision visant à installer un autre inspecteur de police aux commandes dudit sous-commissariat.

À rappeler que c'est l'inspecteur Jean Willnick et ses hommes qui avaient neutralisé, le 17 avril 2023, les individus armés du gang de "ti makak" à Canapé-vert. Ces individus allaient être frappés par le phénomène "bwa kale".

Protestation à Canapé-vert : l'inspecteur Jean Willnick de retour à la tête du sous-commissariat
Vue partielle du déroulement de la protestation à Canapé-vert (photo internet)

Un phénomène consistant à tuer notamment à l'arme blanche, les individus armés, avant de les incendier au moyen de pneus usagés.

HS/Haïti standard