Accueil Éducation

Protestation : des élèves du Lycée Fritz Pierre-Louis réclament la reconstruction de leur école

23

Haïti standard, le 12 novembre 2021.-

Des élèves du Lycée Fritz Pierre-Louis sont descendus dans les rues aujourd’hui 12 novembre, pour réclamer la reconstruction dudit lycée détruit depuis le tremblement de terre du 12 janvier 2010. Il y a de cela 11 ans.

Ces élèves ont sillonné plusieurs rues du centre-ville, en passant notamment par le Champ de mars et l’avenue Jean Paul 2. Sur leur parcours, ils ont lancé des propos hostiles à l’encontre des autorités qui n’ont jamais pensé à reconstruire cet établissement scolaire dont l’ancien directeur général, Pierre Josué Agénor Cadet était ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle pendant environ quatre (4) ans.

À rappeler que l’ancien président Jovenel Moïse avait fait part de son intention de reconstruire et/ou construire plusieurs lycées du pays, avec l’argent que recevaient les parlementaires après avoir constaté la fin de leur mandat, le 2e lundi du mois de janvier 2020.

Protestation : des élèves du Lycée Fritz Pierre-Louis réclament la reconstruction de leur école
Des élèves du Lycée Fritz Pierre-Louis lors de leur protestation du 12 novembre 2021, à Port-au-Prince (photo Arnold Junior Pierre)

HS/Haïti standard