Home Politique Protestation des employés du Ministère des sports pour réclamer plusieurs mois d'arriérés...

Protestation des employés du Ministère des sports pour réclamer plusieurs mois d'arriérés de salaire

Haïti standard, le 19 août 2022.-

Des employés (e) du Ministère de la jeunesse, des sports et de l'action civique (MJSAC) ont protesté aujourd'hui 19 août à l'annexe de l'institution située à Frères, dans la commune de Pétion-Ville. Ces employés (e) réclamaient entre six (6) à huit (8) d'arriérés de salaire.

Les employés (e) protestataires ont critiqué l'ancien député de Croix-des-Bouquets Jean Tholbert Alexis, directeur de cabinet du ministre Raymonde Rival également ancienne députée. Selon ces protestataires, la ministre Raymonde Rival est une marionette placée à disposition de l'ancien député en question.

"Certains employés (e) avec des contrats compris entre six (6) et huit (8) mois arrivés à terme n'ont pas encore reçu leur chèque, pourtant d'autres employés proches du chef de cabinet ont reçu leur paye", ont expliqué des employés visiblement en colère.

Ces employés (e) en ont profité pour lancer des propos hostiles à l'endroit de l'ancien député de Croix-des-Bouquets, Jean Tholbert Alexis qui, selon eux, ne pourra pas transformer ledit ministère qui est une institution publique en sa "boutique personnelle".

Protestation des employés du Ministère des sports pour réclamer plusieurs mois d'arriérés de salaire
Vue partielle de quelques employés protestataires, à l'annexe du MJSAC, à Frères (photo de courtoisie)

D'autres employés issus d'autres organes déconcentrés du MJSAC ont promis de se rendre à l'annexe du ministère à Frères, en vue de réclamer, eux aussi, le paiement de plusieurs mois d'arriérés de salaire.

HS/Haïti standard