Accueil Politique

Protestation des militants du RDNP pour dénoncer le directoire du parti

414

Haïti standard, le 14 août 2020.-

Des militants du parti Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP) ont organisé, le 13 août 2020, lors d’une conférence de presse du directoire du parti, une série de protestations pour dénoncer notamment l’application d’un nouveau règlement interne au sein du parti.

Les protestations se sont éclatées au moment où le responsable de l’unité de travail au sein du RDNP, Montès Plaisimé s’apprêtait à dresser le bilan du secrétaire général, Éric Jean-Baptiste, à la tête du parti.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti

Les militants protestataires en ont profité pour critiquer le secrétaire général du RDNP, Éric Jean-Baptiste qui, selon eux, agit de façon contraire aux valeurs du parti politique du défunt Lesly François Manigat.

LIRE AUSSI:  Saint-Marc (Artibonite) : l'Alternative des jeunes plaide en faveur de l'intégration des jeunes dans des postes décisionnels

À rappeler que, depuis l’installation de l’homme d’affaires, Éric Jean-Baptiste, à la tête du parti, un vent de division souffle au sein de ce dernier. Plusieurs membres ont démissionné du RDNP. Au moins un autre a été expulsé par le directoire du parti politique qui ne parvient pas à convaincre les dissidents d’y rester.

HS/Haïti standard