Accueil Politique

Protestation : Jocelerme Privert empêché de quitter les locaux de radio Kiskeya par des militants politiques

1099

Haïti standard, le 3 février 2021.-

Des militants politiques ont empêché à l’ancien président de la République Jocelerme Privert de quitter les locaux de la radio télé Kiskeya, située à la rue Villemenay, à Port-au-Prince.

L’action s’est produite en début d’après-midi du 3 février 2021, après une visite de courtoisie de l’ancien chef d’État à la responsable de programmation de l’institution, Liliane Pierre-Paul, suite au décès d’Anthony Barbier, ancien compagnon de Liliane Pierre-Paul et ex-secrétaire général de la présidence sous l’administration de Jocelerme Privert.

Des agents de l’Unité de la sécurité générale du Palais national (USGPN), qui assuraient la protection de l’ancien président Jocelerme Privert, ont tiré quelques coups de feu afin d’évacuer la foule visiblement en colère.

Aussi, le véhicule de l’ancien président de la transition entre 2016 et 2017 a essuyé notamment des jets de pierres au moment de quitter la rue Villemenay.

Ces militants politiques ont reproché à Jocelerme Privert d’avoir favorisé l’avènement du Président Jovenel Moïse à la magistrature suprême de l’État, après la tenue de la dernière élection présidentielle à date en Haïti.

HS/Haïti standard