Accueil Politique

Protestation : la police empêche la réalisation du sit-in prévu devant le MJSP

430

Haïti standard, le 29 juin 2020.-

Des agents du Corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO) empêchent ce matin 29 juin à des Citoyens d’organiser un sit-in devant les locaux du Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP), à Port-au-Prince, a constaté un reporteur de Haïti standard présent sur les lieux.

Après avoir averti aux protestataires de ne pas organiser le sit-in, des agents du CIMO ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les protestataires qui réclamaient justice pour de nombreux Citoyens victimes de l’insécurité, entre autres.

Les forces de l’ordre en ont profité pour saisir les banderoles que portaient des protestataires au cours du sit-in, ont dénoncé des manifestants qui se trouvaient sur les lieux.

 

Pour l’instant (10:05), des protestataires sont encore présents dans les parages du MJSP, à l’avenue Charles Sumner, et les agents du CIMO sont sur place pour empêcher toute tentative de reprise du sit-in.

Mise à jour 11:30 a.m : la situation est encore tendue dans la zone de « Kafou tifou », à proximité du MJSP. Renforcés par des employés de la compagnie de transport scolaire « Dignité », les protestataires sont déterminés à réaliser leur sit-in.

Protestation : la police empêche la réalisation du sit-in prévu devant le MJSP
L’un des organisateurs du sit-in au micro des journalistes (photo Laurent Eugène/Haïti standard)

Des agents de la Brigade d’opération et d’intervention départementale (BOID) ont été dépêchés sur les lieux, afin d’appuyer ceux du CIMO. Aussi, ont-ils tiré plusieurs coups de feu afin de disperser la foule…

HMise standard