Protestation : l’axe routier reliant les Routes nationales numéro 1 et 3 est bloquée à Bossou (Artibonite)

99

Haïti standard, le 9 octobre 2019.- Une situation de tension a régné ce matin à Bossou, à la 2e section communale de La Chapelle, département de l’Artibonite où des individus ont entammé une série de protestations contre le Président Jovenel Moïse.

Les habitants de la section susmentionnée se plaignent du fait qu’ils ne peuvent pas écouler leurs denrées agricoles au marché, ce qui représente leur principale source de revenus dans la section communale en question. Aussi, ont-ils dénoncé la paralysie des activités socio-économiques au niveau de la zone.

« Le mercredi est l’un des jours de marché dans la commune de La Chapelle où des paysans et petits détaillants viennent de partout pour écouler notamment leurs denrées agricoles », a indiqué l’un des paysans au micro du correspondant de Haïti standard.

Aussi, faut-il souligner que le département de l’Artibonite fait face actuellement à une rareté de produits de premières nécessités (riz, pois, sucre, farine, lait, etc.). À l’origine de cette situation, la paralysie du transport en commun dans le pays, en particulier dans le département de l’Artibonite.

Protestation : l'axe routier reliant les Routes nationales numéro 1 et 3 est bloquée à Bossou (Artibonite) 1
Vue partielle de la situation dans la 2e section communale de La Chapelle, à Bossou (photo Rénald Désinor/Haïti standard)

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire