Accueil Insécurité/Sécurité

Protestation : l’axe routier reliant Pont-Sondé à Mirebalais est bloqué

609

Haïti standard, le 17 septembre 2019.- Le tronçon de route reliant Pont-Sondé (Artibonite) à Mirebalais (Centre) est bloqué au niveau de la localité appelée Bossou, située dans la 2e section communale de La Chapelle, département de l’Artibonite.

Selon des informations recueillies sur place par le correspondant de Haïti standard dans le département de l’Artibonite, des individus ont forcé plusieurs chauffeurs de camion à garer leurs véhicules de travers sur la chaussée avant de se déplacer avec les clefs de ces véhicules. Ce, afin de paralyser la circulation des automobiles dans la zone.

Pour l’instant (10:25 a.m.), les activités commerciales ainsi que le transport en commun sont interrompus au niveau de cette zone.

À rappeler que depuis hier (16 septembre), des Citoyens ont entammé une série de protestations dans plusieurs départements et communes d’Haïti pour dénoncer notamment la rareté de carburant et la cherté de la vie dans le pays.

Protestation : l'axe routier reliant Pont-Sondé à Mirebalais est bloqué
Vue partielle de la situation sur l’axe routier reliant Pont-Sondé à Mirebalais (crédit photo Rénald Désinor/Haïti standard)

HS/Haïti standard