Accueil Politique

Protestation : l’axe routier reliant Pont-Sondé (Artibonite) à Mirebalais (Centre) est bloqué

710

Haiti standard, le 24 septembre 2019.- Dans la matinée du 24 septembre 2019, des individus armés non identifiés par la Police ont contraint des chauffeurs de camion à obstruer la route principale reliant Pont-Sondé à Mirebalais. Ce, au niveau de la commune de La Chapelle (Artibonite), précisément à proximité de la rivière « Deliane ».

Ainsi, les protestataires entendent-ils réclamer la démission du Président Jovenel Moïse. Ils en ont profité pour paralyser les activités socio-économiques notamment à La Chapelle.

Protestation : l'axe routier reliant Pont-Sondé (Artibonite) à Mirebalais (Centre) est bloqué
Vue partielle au niveau de l’axe routier reliant Pont-Sondé à Mirebalais (crédit photo Fleury Monel/Haïti standard)

Ces individus ont également dressé des pneus enflammés ainsi que des troncs d’abre sur la chaussée, a informé le correspondant de Haiti standard dans le département de l’Artibonite.

Les véhicules assurant le transport de « madan Sara » et d’autres personnes qui empruntaient ladite route étaient obligés de rebrousser chemin.

Cette protestation constatée notamment dans le département de l’Artibonite n’a pas encore été revendiquée par aucune des organisations sociales ou politiques évoluant dans le département susmentionné.

Protestation : l'axe routier reliant Pont-Sondé (Artibonite) à Mirebalais (Centre) est bloqué
Obstruction de la route reliant Pont-Sondé à Mirebalais au niveau de la commune de La Chapelle (crédit photo Fleury Monel/Haïti standard)

HS/Haïti standard