Accueil Politique

Protestation : le bureau du député de Saint-Marc Samuel D’Haïti saccagé par des manifestants

1017

Haïti standard, le 20 septembre 2019.- En marge d’une manifestation organisée dans la commune de Saint-Marc (Artibonite), le 20 septembre, des manifestants ont saccagé le bureau du député Samuel D’Haïti.

Selon des informations parvenues à la rédaction de Haïti standard, ces manifestants qui réclamaient le départ du Président de la République Jovenel Moïse en ont profité pour récupérer documents et matétiels qui se trouvaient à l’intérieur du bureau du député, avant de les incendier sur la chaussée.

Joint au téléphone, le député Samuel D’Haïti a qualifié cet incident d’ « attaque ciblée » par rapport à son combat visant à réclamer justice et réparation au profit des paysans de la Vallée de l’Artibonite victimes d’une semence qui avait détruit leurs récoltes.

Le parlementaire a, en outre, précisé que ce sont des individus malhonêtes qui ont emporté des matériels destinés à être distribués à des élèves de sa circonscription. Ensuite, ces individus ont incendié les matériels qu’ils ne peuvent pas emporter avec eux, a poursuivi le député Samuel D’Haïti.

Protestation : le bureau du député de Saint-Marc Samuel D'Haïti saccagé par des manifestants
Vue partielle de certains matériels incendiés à Saint-Marc (photo internet)

Aussi, faut-il rappeler que le député Samuel D’Haïti est le président de la commission agriculture, des ressources naturelles et du développement rural de la chambre des députés.

HS/Haïti standard