Haïti standard, le 27 octobre 2019.- Des individus qui participaient à la marche organisée par des citoyens qui se réclament de la Police nationale d’Haïti (PNH), dans la commune de Delmas, ont tenté d’incendier une succursale de la Unibank située à Delmas 71.
Selon des témoins, l’incendie s’est déclaré vers une heure de l’après-midi quand une situation de tension régnait dans la zone. Au moment de cette tentative d’incendie, des individus ont pillé des entreprises situées dans les parages de la banque en question.

Aussi, des individus en ont-ils profité pour rançonner des passants. Des marchands du secteur informel qui étalaient leurs produits sur les trottoirs n’ont pas été épargné par ces individus en question…
Au moment de la rédaction de ce texte (2:30 p.m.), une vive tension règne sur la route de Delmas, précisément au niveau de Delmas 71, 66 et 95 où des civils armés ont été remarqués dans ladite manifestation.

Le prophète autoproclamé Mackenson Dorilas qui se trouvait sur un char musical, à Delmas 95, a vite pris la poudre d’escampette au moment où des tirs sporadiques ont été entendus dans la zone. À signaler qu’un restaurant situé à Delmas 95 est en train d’être consumé par le feu…
HS/Haïti standard