Publication des résultats de 9e année fondamentale pour les départements du Sud’Est (75%) et du Nord’Est (73%)

357

Haïti standard, le 18 août 2019.- Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) publie les résultats des examens de 9e année fondamentale, pour les départements du Sud’Est et du Nord’Est.

Selon un communiqué dudit ministère, « suivant les chiffres communiqués par le Bureau départemental des examens d’État (BUDEXE), le Sud’Est a un taux de réussite de 75 % avec 7 008 admis sur 9 296 participants (e) ».

« En ce qui concerne le Nord’Est, le taux de réussite est de 73 %, soit 7 251 admis sur 9 958 participants (e) », a poursuivi le communiqué susmentionné qui citait les chiffres du BUDEXE.

Les résultats pour le Nord’Est (source MENFP)

Par ailleurs, le ministère en a profité pour préciser que les résultats des examens de 9e année fondamentale sont déjà connus pour neuf (9) départements géographiques du pays et que « seul le département du Nord est attente ».

En précisant que « les résultats seront connus incessamment » pour le département du Nord, le communiqué du bureau de communication du MENFP invite « les responsables d’établissements scolaires à retirer le palmarès de leur école dans leur département respectif ».

Vue partielle des résultats (source MENFP)

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire