Accueil Uncategorized

Qatar 2022 : l’équipe de football du Bélize dénonce l’agression de ses joueurs à Port-au-Prince

542

Haïti standard, le 23 mars 2021.-

La Fédération bélizienne de football a dénoncé, le 23 mars 2021, des menaces proférées par des individus armés à l’endroit des joueurs de la sélection du Bélize de football, quelques heures après leur atterrissage en Haïti. Cela s’est passé sur le boulevard Toussaint Louverture, communément appelé route de l’aéroport, au moment où ces joueurs s’apprêtaient à se rendre à leur hôtel, avant d’affronter leurs homologues haïtiens, le 25 mars 2021, dans le cadre des éliminatoires du mondial 2022 qui se déroulera au Qatar.

Des informations recueillies par notre rédaction ont fait état d’une dizaine d’individus encagoulés qui ont forcé le chauffeur du bus à se garer sur le bas côté de la route. Terrifié et ayant peur d’une éventuelle attaque armée, le chauffeur a finalement obtempéré après les conseils des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) qui escortaient les joueurs de la sélection du Bélize.

LIRE AUSSI:  Port-au-Prince : 2 blessés dans l'accident d'un tanker de propane à Canapé-Vert
Qatar 2022 : l'équipe de football du Bélize dénonce l'agression de ses joueurs à Port-au-Prince 1
Les policiers membres du groupe “Fantom 509” menaçant le bus de la délégation du Bélize de football avec leurs armes. Photo : page facebook de la Fédération du Bélize de football    

Après quelques minutes d’échanges entre les policiers qui accompagnaient la délégation du Bélize et ceux du groupe de Fantôme 509, le bus a pu continuer. Une permission qui a été émise après les individus en question aient vérifié qu’il s’agissait bien d’une délégation étrangère.

Une agression condamnée par la Fédération bélizienne de football, dans une note y relative. Aussi, a-t-elle informé la Fédération internationale de football association (FIFA) ainsi que la CONCACAF de cet incident et ses inquiétudes sur la situation socio-politique actuelle d’Haïti.

Un incident qui pourra porter préjudice à la Fédération haïtienne de football (FHF) et au gouvernement haïtien qui avaient promis d’assurer la sécurité des joueurs et les membres de la délégation bélizienne dans le pays.

Faut-il souligner que certains joueurs de l’équipe du Bélize, qui avaient eu le temps de filmer la scène, ont partagé les vidéos sur les réseaux sociaux ainsi qu’avec les dirigeants de leur fédération de football.

À noter que la sélection nationale de Bélize de football est présente dans le pays pour affronter les Grenadiers, le 25 mars 2021, dans le cadre des matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Celle-ci se déroulera au Quatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.

HS/Haïti standard