Accueil Sport

Qatar 2022 : les différents groupes de la phase finale de la Coupe du monde constitués

Haïti standard, le 1e avril 2022.-

La Fédération internationale de football association (FIFA) a réalisé, aujourd’hui 1e avril, le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde 2022. La cérémonie s’est déroulée à Doha, Capitale du Qatar, en présence de nombreuses stars du football dont le Brésilien Ricardo Dos Santos Izecson dit Kaká, l’Italien Andrea Pirlo, le Français Arsène Wenger et l’Ivoirien Gnégnéri Yaya Touré.

Au terme de ce tirage au sort, il est difficile de désigner sur le papier le « groupe de la mort ». Cependant, avec le relèvement du niveau du football, il n’est pas vain de penser que les groupes sont équilibrés (en théorie) dans cette Coupe du monde (2022).

En effet, le Brésil, l’équipe le plus populaire en Haïti, hérite, dans le groupe G, de la Suisse, Serbie et du Cameroune. L’Argentine, elle, jouera contre le Mexique, la Pologne et l’Arabie Saoudite, dans le groupe C.

La championne du monde en titre (La France) aura comme adversaires, dans le groupe D, le Danemark, la Tunisie et le Pérou ou l’Australie ou les Émirats arabes unis. L’équipe vice-championne du Mondial 2018, la Croatie affrontera, dans le groupe F, la Belgique, le Maroc et le Canada.

Qatar 2022 : les différents groupes de la phase finale de la Coupe du monde constitués
Les différentes équipes qui participent à la Coupe du monde 2022 (source internet)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Small G, l’homme derrière la photographie des plus célèbres stars haïtiennes