Accueil Culture

Quand Darline Desca se veut d’être la « Reine Coupé”

209

Haïti Standard, le 7 Octobre 2021.-

Ça fait déjà quelques années que Darline Desca a changé de paradigme dans ses morceaux, en optant pour des textes plus érotiques. L’artiste va jusqu’à proposer des vidéos de plus en plus sexuelles et salivantes. Les images de son dernier vidéoclip intitulé « Ou fè m » en témoignent
bien des choses…

En effet, «Ou fè m » est cette chanson dans laquelle Darline Desca raconte ses désirs sexuels tant qu’à la façon elle aime se faire prendre, les différentes positions auxquelles elle ne peut que se plier, le genre d’engin qui la fait succomber, entre autres.

“M renmen lè w pran m pa back,
Pou rale, ban m ti tap.
M renmen jan w bouje,
M renmen jan w touche m,
Ou gon jan w peze kou m « ,
Sont quelques phrases tirées de la chanson « Ou Fè m » où la quadragénaire fait part de ses fantasmes et ses exploits sexuels.

Consciente que sa musique n’est pas faite pour les enfants, Darline Desca répond à un internaute dans un commentaire : « Bon, eske se tout bagay ki dwe pou timoun? Ebyen, atis ou bay edike pitit ou pou ou? oh! »

Quand Darline Desca se veut d'être la "Reine Coupé”
Capture d’écran d’une scène tirée du vidéoclip « Ou fè m ».

Une situation qui révèle qu’on n’a plus la Darline de « À plein temps » qui chantait jadis pour tous les âges, sur un rythme plutôt savant. Aujourd’hui, c’est une déesse du sexe qui hante l’esprit des hommes, et même des femmes, qui consomment ses chansons et qui visualisent ses photos et vidéos. « Pik makaya », « M pa kyè », « DDSK », « Où fèm », sont entre autres des morceaux de la PDG de DD Boutique qui traite du sexe.

Plus d’un pensent qu’avec ces genres de musiques, c’est clair que Darline Desca veut suivre la voie de Jean Gesner Henry mieux connu dans le monde musical sous le pseudonyme de « Coupé Cloué, aussi surnommé « Roi Coupé ». Ce dernier composait des morceaux du même genre qui étaient à son époque interdits aux enfants.

Quand Darline Desca se veut d'être la "Reine Coupé”
Darline Desca (Photo Internet)

La question maintenant, est-ce que les morceaux de Darline Desca peuvent être diffusés sur la bande FM et sur les chaînes de télévision ? Et, à notre époque, comment contraindre des mineurs à consommer ces genres de musiques quand on sait que les plateformes utilisées par les artistes pour promouvoir leurs produits sont à la portée de tout le monde?

James LEGENIS
legenisj@gmail.com
37527837

Spread the love