Home Économie Quand la DGI profite de la manne financière offerte par le programme...

Quand la DGI profite de la manne financière offerte par le programme "humanitarian parole"

Haïti standard, le 13 janvier 2023.-

Suite aux attroupements constatés tant dans les locaux de la Direction générale des impôts (DGI) qu'au niveau du service de l'émigration et de l'immigration à Port-au-Prince, le directeur général de la DGI Jean Emmanuel Casséus annonce que le bureau central de l'institution ouvre ses portes, le samedi 14 janvier 2023, de 8h AM à 12h PM. Ce, dans le but de faciliter aux contribuables l'acquisition du droit de passeport et du matricule fiscal.

"La Direction générale des impôts (DGI) informe le public en général et les contribuables en particulier que les services du bureau central, sis au 62 avenue Christophe, seront exceptionnellement ouverts ce samedi 14 janvier 2023 de 8h AM à 12h PM, dans le but de leur permettre d'accomplir les formalités liées à l'obtention du droit de passeport et du matricule fiscal", a écrit le directeur général de l'institution Jean Emmanuel Casséus, à travers un avis placardé à l'intérieur de la DGI.

Après l'annonce du programme "humanitarian parole" initié par l'administration du président américain Joe Biden, des milliers de compatriotes se sont afflués dans les locaux de la DGI et du service de l'émigration et de l'immigration, entre autres, pour retirer leur passeport.

Ce programme, selon le département de la sécurité intérieure des États-Unis, facilitera à 30 mille Citoyens haïtiens, Cubains, Vénézuéliens et Nicaraguayens d'entrer légalement aux USA chaque mois. Les bénéficiaires peuvent séjourner durant deux (2) ans au pays de l'Oncle Sam.

Quand la DGI profite de la manne financière offerte par le programme "humanitarian parole"
Vue partielle de la situation devant les locaux du service de l'émigration et de l'immigration à Port-au-Prince, suite à l'annonce du "programme Biden" (photo internet)

HS/Haïti standard