Accueil International

Quand la star française « Dadju » décide de se mettre au compas

1039

Haïti standard, le 15 avril 2021.-

Connu dans le monde sous le nom de « Dadju », le chanteur français a décidé récemment de se mettre au compas, tendance musicale haïtienne dont le célèbre musicien dénommé Nemours Jean-Baptiste est le père.

En effet, dans son dernier morceau intitulé « Va dire à ton ex », accompagné d’une vidéo de 5 mn 2 s et sorti le 14 février 2021 (jour de la Saint-Valentin), le petit frère de Maître Gims a pris l’initiative de faire bouger ses fans et les amants de la bonne musique particulièrement les francophones sous le rythme du compas.

« Va dire à ton ex » est ce mélange de poésie, d’harmonie, et de mélodie, le tout sous le rythme d’un compas doux et tendre autrement dit un « compas love ». Lequel rythme incite les gens à danser, à se serrer l’un contre l’autre et à se laisser emporter par la cadence.

Quand la star française « Dadju » décide de se mettre au compas
Prise d’écran de la vidéo « Va dire à ton ex » de Dadju. Photo de courtoisie.
Haïti Standard

Une musique qui devrait être en rotation sur les ondes des différentes stations de radio et de télévision haïtienne, afin de démontrer à plus d’un, d’ici et d’ailleurs, qu’il y a encore de l’espoir pour que le « Compas » soit une musique internationalement reconnue.

Par ailleurs, les médias haïtiens semblent ne pas être de cet avis quand on sait qu’ils sont vraiment peu à diffuser le dernier single de Dadju sur leur antenne. Une situation qui a poussé des gens à se questionner sur le sujet : est-ce parce qu’ils ne saisissent pas encore les enjeux de cette opportunité pour la musique haïtienne ou parce qu’ils s’en fichent royalement ?

De toute façon, avec la sortie de  » Va dire à ton ex », composé et interprété par Dadju, une question se pose : « ce morceau va-t-il influencer d’autres stars internationales dans la production du compas ou d’autres tendances musicales typiques d’Haïti ?

James Legenis

legenisj@gmail.com