Accueil Culture

Rap kreyòl : décès de Fred Orival dit Fred Hype

Haïti standard, le 28 mai 2022.-

Le « beat maker » et l’un des piliers de la formation musicale à tendance rap « Barikad crew », Fred Orival de son vrai nom Fred Hype est décédé aujourd’hui 28 mai 2022, a confirmé l’un des chanteurs de « Barikad crew » sur son compte Twitter Edner Junior Semervil dit « Bricks ».

« Poukisa ou fèm sa Fred Hype », a écrit le rappeur Bricks très touché par le départ pour l’orient éternel de l’ancien « beat maker » du groupe considéré comme la fierté de la zone dénommée Bas peu de chose (BPC).

Selon nos sources, le producteur souffrait notamment de diabète et il était admis dans un centre hospitalier de la Capitale depuis plus de deux (2) semaines.

La rumeur de la mort de Fred Hype s’était répendue sur les réseaux sociaux, le 10 mai dernier. Cependant, cette rumeur allait vite être démentie par le rappeur Bricks. Ce dernier avait admis que le producteur était dans un état critique qui avoisinait le comas.

Rap kreyòl : décès de Fred Orival dit Fred Hype
Fred Hype de son vrai nom Fred Orival, producteur de Rap Kreyòl. Crédit: twitter Fred Hype

Le décès de Fred Hype laisse un grand vide au sein du rap haïtien, car celui que l’on considère comme une figure emblématique du « rap kreyòl » a eu le temps de produire plusieurs groupes et artistes haïtiens dont « Barikad crew », S.A.L, Pickup Click, Famtom et PIC.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Décès : le professeur Roger Petit-Frère est mort