Rareté de carburant : des habitants de Terrier-Rouge ont bloqué la Route nationale numéro 6 (Nord’Est)

22

Haïti standard, le 4 septembre 2019.- Des habitants de la commune de Terrier-Rouge (Nord’Est) ont barricadé, au cours de la journée du 4 septembre, la Route nationale numéro 6 (RN6). Ce, afin de protester contre la rareté de carburant qui sévit dans ledit département depuis près de trois (3) semaines.

L’obstruction de la RN6 a limité la circulation des véhicules qui se rendaient dans plusieurs communes dudit département ainsi que dans la métropole du Nord, a rapporté le correspondant de Haïti standard dans le Nord’Est.

Certains commerçants qui s’adonnent au commerce interdépartemental ont exprimé, au micro de notre collaborateur, leurs inquiétudes par rapport à cette situation qui est à sa 3e journée consécutive, au niveau de Terrier-Rouge.

Des commerçants en train d’observer la situation (crédit photo Jacques Jean-Charles)

Aussi, faut-il préciser qu’un gallon de gazoline se vend jusqu’à mille gourdes chez certains détaillants. Des acheteurs se plaignent que la plupart de ces derniers ont mélangé les produits pétroliers avec d‘autres substances en vue d’augmenter leur profit. Ce qui a des conséquences sur le moteur des véhicules alimentés par ce carburant vendu au détail, a déclaré certains chauffeurs.

HS/Haïti Standard

Laisser un commentaire