Accueil International

Rareté de carburant : livraison des produits pétroliers bientôt dans les station-services grâce au support logistique des États-Unis

208

Haïti Standard, le 27 Octobre 2021.-

La Porte-parole de la maison blanche, Jen Psaki, a annoncé lors d’une conférence de presse en date du 27 octobre 2021, que le gouvernement américain va accompagner la Police nationale d’Haïti (PNH) dans la livraison des produits pétroliers afin de sécuriser les voies publiques qui conduisent jusqu’à leurs lieux de la livraison.

Consciente de l’insécurité caractérisée par le kidnapping et le détournement des camion-citernes par des individus armés de la zone metropolitaine, la porte-parole de l’administration Biden-Harris croit qu’il est urgent de sécuriser les chargements. Ce, afin de faciliter la distribution des produits petroliers dans les stations-services.

Rareté de carburant : livraison des produits pétroliers bientôt dans les station-services grâce au support logistique des États-Unis
La porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki. Photo internet

Au sujet des américains retenus en otages par le gang armé des 400 mawozo, dont un bébé de 8 mois, la porte parole a fait savoir que les autorités américaines travaillent à pieds d’œuvre, en vue de procéder à leur libération.

Aussi, a-t-elle fait remarquer que le Gouvernement Américain a signalé à plusieurs reprises à ses ressortissants, qu’Haïti est releguée au stade 4 de l’insécurité. Par conséquent, il est déconseillé de s’y rendre.

HS/Haïti Standard