Haïti standard, le 4 septembre 2019.- À Miragoâne (Nippes), ce 4 septembre, le transport en commun, entre autres, a fonctionné au ralenti, a constaté le correspondant de Haïti standard présent dans le département susmentionné.
« Au niveau de la gare routière de Berquin où sont stationnés les véhicules qui relient notamment Miragoâne à Port-au-Prince, les activités ont fonctionné au ralenti », a expliqué notre collaborateur qui a poursuivi que la situation n’était pas différente dans les autres gares routières de la commune de Miragoâne.
Le transport en commun a été paralysé pour la 3e journée consécutive. Selon notre collaborateur, les chauffeurs de taxi moto n’ont pas été nombreux à travers les rues de la commune.
Par ailleurs, les pompes à essence ont été fermées durant toute la journée du 4 septembre, en raison de la pénurie d’essence que connaît le pays depuis près de trois (3) semaines.

Réagissant aux déclarations du directeur général du Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD), Fils Aimé Ignace Saint-Fleur, qui faisait croire que les produits pétroliers sont disponibles dans le pays, des citoyens interviewés ont rejeté ces déclartions qu’ils assimilent à du « bluff ».
HS/Haïti standard