Récupération par la police du département des Nippes d’un véhicule volé par des bandits armés

302

Haïti standard, le 12 septembre 2019.- Le porte-parole a.i de la Direction départementale des Nippes (DDNI), Lemaitre Dominique a annoncé que la police a récupéré un véhicule volé par des individus armés opérant notamment dans le département des Nippes. L’opération permettant de récupérer ledit véhicule a été menée par des agents de l’institution policière dans la nuit du 11 au 12 septembre 2019, à Liève, une localité située dans la 3e section communale de Petit-Trou de Nippes.

« Le véhicule immatriculé TP-39 741 a été volé par des individus armés dans la commune d’Aquin (Sud), le 27 août 2019. Alors que le conducteur essayait de rentrer à Port-au-Prince, les voleurs l’ont d’abord forcé à couper le moteur de la voiture sous la menace d’une arme à feu avant de le tabasser et de s’enfuir avec le véhicule », a expliqué le porte-parole a.i de la police du département des Nippes au micro du correspondant de Haïti standard dans ledit département.

Aussi, a-t-il ajouté que ces voleurs ont détenu le véhicule durant plusieurs jours dans l’espoir de l’échanger contre une rançon de 500 000 gourdes réclamée au propriétaire.

Grace à une traque menée sous le commandement du nouveau chef de la DDNI, Joace Sidney, ces bandits seront trouvés et traduits par devant la justice pour vol de voitures, enlèvement et autres crimes, a promis le porte-parole susmentionné qui a poursuivi que la voiture a été récupérée en l’absence des voleurs.

Vue partielle du véhicule récupéré par la police des Nippes (crédit photo Dieuva Occidor/Haïti standard)

Le porte-parole a.i de la police des Nippes en a profité pour solliciter la collaboration de la population des Nippes, afin de continuer de traquer ces malfrats qui terrorisent les citoyens au niveau du département.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire