Home Économie Remise de chèques à environ 3 000 bénéficiaires du programme "Atè plat"...

Remise de chèques à environ 3 000 bénéficiaires du programme "Atè plat" par le Président Jovenel Moïse

Haïti standard, le 21 février 2020.- Le Président de la République Jovenel Moïse a remis, le 20 février, au cours d'une cérémonie organisée au Palais national, environ 3 000 chèques à des bénéficiaires du programme de crédit baptisé "Atè plat".

Les bénéficiaires auront à rembourser leur prêt à un taux d'intérêt évalué à 1% chaque mois. Le montant des chèques remis à la 2e cohorte de ce programme sont évalués entre 15 000 à 50 000 gourdes.

Dans son allocution, le Chef de l'État s’est félicité d’avoir initié les programmes baptisés "Atè plat" et "ONA Fanm". Lesquels programmes visent à accompagner les petites bourses dans leurs activités économiques.

Aussi, le Président Jovenel Moïse en a-t-il profité pour réitérer sa volonté d’accompagner les couches défavorisées de la population à travers d'autres programmes sociaux dont le Programme d'appui à l'entreprenariat jeunesse (PAPEJ).

Remise de chèques à environ 3 000 bénéficiaires du programme "Atè plat" par le Président Jovenel Moïse
Le Président Jovenel Moïse et son épouse Martine Moïse en train de remettre un chèque à un bénéficiaire (photo de courtoisie)

Pour sa part, le ministre du commerce et de l'industrie a.i du gouvernement démissionnaire a rappelé que c'est le 2e cohorte de bénéficiaires qui ont reçu leur chèque au Palais national. En invitant les bénéficiaires à rembourser leur prêt, le Docteur Enold Joseph a précisé que c'est l'Office national d'assurance vieillesse (ONA) qui sera chargé du recouvrement...

HS/Haïti standard