Home Justice Reprise des actes de cambriolage au Parquet de Port-au-Prince

Reprise des actes de cambriolage au Parquet de Port-au-Prince

Haïti standard, le 25 mai 2023.-

Des individus non encore identifiés par les forces de l’ordre ont cambriolé, dans la soirée du 24 mai, le greffe du Parquet de Port-au-Prince. L’information est confirmée par le président de l’Association nationale des greffiers haïtiens (ANAGH), Martin Aîné.

Selon ce dernier, des armes à feu, de l’argent et des dossiers ont été emportés par les cambrioleurs. 150 mille gourdes, 300 dollars américains et près d’une dizaine de pistolets sont les principaux objets volés par les cambrioleurs, a expliqué Martin Aîné qui dit attendre le constat légal d’un juge de paix jusque dans l’après-midi du 25 mai.

Selon des informations recueillies auprès de plusieurs employés du Parquet de la Capitale, les cambrioleurs se sont introduits dans l’espace où est logé le greffe du Parquet en passant par le toit de l’institution.

Avant le déguerpissement du Parquet de Port-au-Prince au Bicentenaire (centre-ville de Port-au-Prince) par les gangs armés du Village de Dieu, des cambrioleurs avaient l’habitude de dérober des dossiers, corps du délit et d’autres objets audit Parquet.

Ce qui poussait le commissaire du gouvernement de la juridiction, Me Jacques Lafontant, à déclarer que des dossiers importants du Parquet ont été placés dans une banque de la Capitale. Ce commissaire, encore en poste, en dépit de sa non certification par le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), est incapable de mettre un terme au cambriolage de son Parquet.

Lire aussi:  Boucan Carré (Centre) : 4 présumés bandits lynchés par la population

HS/Haïti standard