Reprise timide des activités scolaires dans la ville des Cayes (Sud)

156

Haïti standard, le 2 décembre 2019.- Plusieurs écoles fonctionnant dans la ville des Cayes, département du Sud, ont rouvert leur porte, le 2 décembre 2019, après environ 10 semaines de fermeture engendrée par la crise socio-économique et politique du pays. Ce, dans le but d’accueillir les élèves qui jusque-là étaient cloîtrés chez eux durant cette période, a informé le correspondant de Haïti standard présent dans le département du Sud.

Elles étaient, pour la plupart, des écoles congréganistes qui ont favorisé la reprise des activités scolaires en dépit de l’appel, des leaders de l’opposition, à la continuation des différents mouvements de protestation visant à réclamer la démission du Président Jovenel Moïse.

Impatients de recevoir le pain de l’instruction, la grande majorité des élèves ne portaient pas leur uniforme. Une façon, pour eux, d’être discrets par rapport au doute qui planait sur la reprise des activités scolaires notamment dans le département susmentionné.

Aussi, faut-il souligner qu’une manifestation contre le pouvoir en place lancée par des responsables de l’opposition, le 1e décembre 2019, dans la ville des Cayes (Sud), a été boudée par la population. Ainsi, ces responsables ont-ils annoncé un changement de stratégie capable de favoriser la reprise de la mobilisation dans les prochains jours.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire