Home International République Dominicaine : au moins 2 Haïtiens meurent calcinés dans un accident...

République Dominicaine : au moins 2 Haïtiens meurent calcinés dans un accident de la circulation

Haïti standard, le 20 décembre 2022.-

Deux (2) compatriotes ont été tués hier 19 décembre dans un accident de la circulation survenu en République Dominicaine, a rapporté le journal Listín diario qui a fait savoir également que plusieurs personnes sont sorties blessées au cours de cet accident.

À l'origine de ce dernier, selon le journal, une collision sur l'autoroute Sanchéz entre un camion qui transportait probablement des marchandises et un autobus de transport en commun en direction de la République Dominicaine.

Après le choc entre les deux (2) véhicules, un incendie allait être déclaré dans l'autobus en question. Ce qui a occasionné le décès d'au moins deux (2) compatriotes dont les identités n'ont pas été révélées.

Les blessés ont été transportés d'urgence à l'hôpital régional de Taïwan situé au niveau de la province Azua Baní, en République Dominicaine, a indiqué le journal Listín diario.

République Dominicaine : au moins 2 Haïtiens meurent calcinés dans un accident de la circulation
Des sapeurs pompiers dominicains en train de maîtriser l'incendie déclaré après la collision produite entre un camion et un autobus de transport en commun (photo internet)

Presque tous les jours des Haïtiens sont victimes en territoire voisin. Les actes de maltraitance, lors des déportations massives de nos compatriotes, n'interpellent pas les autorités haïtiennes qui ne sont même pas intéressées à réclamer des détails sur les circonstances de cet accident.

HS/Haïti standard