Accueil International

République Dominicaine : le ministre de l’environnement Orlando Jorge Mera assassiné dans son bureau

Haïti standard, le 6 juin 2022.-

Assassinat par balles aujourd’hui 6 juin 2022 du ministre dominicain de l’environnement, Orlando Jorge Mera. Le crime a été perpétré à l’intérieur du bureau du ministre par un individu armé, ont rapporté des médias dominicains.

« Un individu armé s’est introduit dans le bureau du ministre et un coup de feu a été entendu », a fait savoir le média dominicain Listin diario qui a poursuivi que des employés se sont précipités pour quitter leur bureau en appelant la police et les secours.

Après sa nomination, en août 2020, par le président Luis Abinader, le ministre de l’environnement avait promis une correction de la gestion de l’environnement de son pays. Ce, conformément à la constitution, aux lois en vigueur, à la transparence et à l’éthique publique, a précisé le média susmentionné.

« Sous notre administration, nous allons réaliser un usage responsable des ressources naturelles, la protection et la conservation des écosystèmes, la diminution de la contamination et la gestion effective des résidus solides », a précisé le journal qui rapportait les propos du ministre assassiné.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Pétion-Ville : un fondé de pouvoir tué par balles près du tribunal de paix