Accueil Justice

Retour de Jacques Lafontant à la tête du Parquet de Port-au-Prince

76

Haïti standard, le 29 octobre 2021.-

Démissionné en septembre 2020 après des démêlés avec le ministre de la justice et de la sécurité publique d’alors, Me Rockfeller Vincent, l’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant est nommé une nouvelle fois à la tête du Parquet de la juridiction.

Tout de suite après sa nomination, aujourd’hui 29 octobre, le chef de la poursuite a été installé dans ses nouvelles fonctions, a confirmé une source judiciaire à la rédaction de Haïti standard. L’ex commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Frantz Louis Juste, lui, a été transféré au Parquet de Mirebalais (département du Centre).

À rappeler que le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant et un juge de paix de Delmas auraient été présents lors d’une altercation entre un des agents de sécurité de l’ancien ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriquez, dans la soirée du 15 mai 2021, dans un restaurant situé à Delmas 75.

Une altercation qui a coûté la vie à cet agent de sécurité de l’ancien ministre susmentionné. Une affaire non encore élucidée, à date, par les autorités compétentes.

HS/Haïti standard