Haïti standard, le 16 juin 2022.-
L’ex sénateur Wilot Joseph et le sénateur Rony Célestin sont à couteaux tirés dans le département du Centre. Depuis le 14 juin dernier une polémique enfle entre les deux (2) hommes. Le premier a révélé que le second est l’assassin du journaliste Néhémy Joseph et de l’ancien commissaire du gouvernement Claudy Gassant, en République Dominicaine.
Aussi, Willot Joseph a-t-il fait savoir qu’en plus d’être un contrebandier, Rony Célestin a contribué dans l’assassinat de l’ex président Jovenel Moïse, en apportant un soutien financier dans le magnicide du 7 juillet 2021. L’assassinat de l’ex président permet au sénateur de garder les parts de Jovenel Moïse dans des entreprises que les deux (2) hommes avaient en commun.
Dans une note vocale attribuée à l’ancien sénateur Wilot Joseph, ce dernier a répondu au sénateur Rony Célestin qui l’avait accusé de vol. Wilot Joseph en a profité pour affirmer que son ancien collègue au Sénat de la République l’avait invité à vendre de la cocaïne. Et, après maintes réflexions, il a fini par refuser l’offre de son ancien collègue, a poursuivi Wilot Joseph.
Par ailleurs, Wilot Joseph a lancé une mise en garde au sénateur Rony Célestin au cas où il tentait de s’en prendre à lui. S’il y a attaque contre lui, l’ancien sénateur a promis de contrattaquer Rony Célestin jusque dans sa résidence, a menacé Wilot Joseph dans cette note vocale.

À rappeler que l’ancien sénateur Wilot Joseph et le sénateur Rony Célestin sont issus du Parti haïtien « tèt kale » (PHTK). Pour des raisons politiques, ces anciens collègues sont sur le point de devenir des ennemis jurés. Parviendront-ils à se réconcilier lors des prochaines élections? Une affaire à suivre…
HS/Haïti standard