Accueil Police

Révocation de Rameau Normil à la tête de la PNH, Léon Charles aux commandes

2184

Haïti standard, le 16 novembre 2020.-

Nommé directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH), depuis août 2019, Rameau Normil a été démis de ses fonctions depuis le 13 novembre 2020, selon un arrêté rendu public tôt dans la matinée du 16 novembre.

L’ex directeur général de l’institution policière et ambassadeur d’Haïti à l’organisation des États américains (OEA), Léon Charles est nommé à ce poste, a confirmé l’arrêté en question.

Plusieurs sources policières ont précisé que le nouveau directeur général a.i de la PNH pourrait être installé à son poste, au cours de la journée du 16 novembre 2020.

Les raisons de la révocation de Rameau Normil à ce poste sont jusqu’à date floues. Toutefois, certaines sources évoquent la montée de l’insécurité dans le pays caractérisée par le kidnapping et des cas de meurtre à répétition pour justifier cette décision.

Révocation de Rameau Normil à la tête de la PNH, Léon Charles aux commandes
L’arrêté nommant Léon Charles au poste de directeur général a.i de la PNH (source internet)

D’autres sources, elles, pour appuyer la décision du Chef de l’État de révoquer son directeur général de la police, brandissent la détermination de l’ex commandant en chef de la PNH de fixer le montant déposé sur la carte de débit des policiers à 25 mille gourdes. Une idée que le gouvernement ne voit pas d’un bon oeil.

HS/Haïti standard