Accueil Société

Roberde Céliné attaqué en justice par Rony Colin pour diffamation

Haïti standard, le 1e novembre 2021.-

Après une série de polémiques réalisées par le journaliste Roberde Céliné et le Président directeur général (PDG) de radio Zénith, Rony Colin sur des actes de corruption et de malversation entourant notamment le PDG de radio Caraïbes, Patrick Moussignac, le patron de la station émettant depuis la plaine du Cul-de-Sac a décidé d’ester en justice le journaliste Roberde Céliné pour diffamation.

Selon les avocats de l’ancien maire de la Croix-des-Bouquets et PDG de Zénith FM, Roberde Céliné est reproché d’avoir tenu des « allégations désobligeantes, malodorantes, mensongères et diffamatoires » à l’encontre de leur client.

En effet, le présentateur du journal « Premye okazyon » est sommé de communiquer les « pièces » capables de prouver le bien fondé de ses allégations. Dans le cas contraire, des poursuites pénales et civiles seront enclenchées contre le journaliste de Caraïbes FM.

Suite à cette série de polémiques, des accusations voilées de trafiquant de drogue fusaient de part et d’autre. Le journaliste Roberde Céliné a même déduit que si Patrick Moussignac était « el chapo », il serait « Pablo Escobar ». Ce, en tenant compte des années de travail avec la famille du patron de la ruelle Chavannes.

Roberde Céliné attaqué en justice par Rony Colin pour diffamation
Montage photo de Roberde Céliné (à gauche) et Rony Colin

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Jérémie (Grande-Anse) - séisme : des sauveteurs colombiens taxés de mercenaires par un agent exécutif intérimaire