Accueil Culture

Saint Guillaume de Bourges : la commune de La Chapelle fête son Saint patron…

Haïti standard, le 10 janvier 2020.- C’est dans un climat socio-politique morose que la commune de La Chapelle (Artibonite) a fêté, ce 10 janvier, son Saint patron. Ce, en présence des autorités et notables de la commune dont le maire de la ville Robenson Fonrose, le député de la 50e législature, Hermano Exinor, l’ex député Fanel Salomon, etc…

Lors de son sermon de circonstance, le Révérend père Delex Michel a plaidé en faveur d’un climat de paix et d’entente entre tous les Haïtiens pour que le pays puisse sortir de ce « carrefour difficile ».

Selon le constat réalisé par le correspondant de Haïti standard présent dans le département de l’Artibonite, les autorités départementales n’ont pas participé, cette année, à la fête patronale de ladite commune.

La crise que connaît le pays, durant ces derniers mois, dont le département de l’Artibonite en particulier n’est pas sans conséquence sur le déroulement de la fête patronale de La Chapelle. Aussi, faut-il souligner que les pèlerins ont été assez nombreux à y prendre part.

Saint Guillaume de Bourges : la commune de La Chapelle fête son Saint patron...
Vue partielle des célébrants au cours de la messe chantée en la circonstance (photo Renald Desinor/Haïti standard)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Des meilleures conditions de travail dans le contexte du COVID-19, réclame l'Association des journalistes reporteurs et correspondants d'Haïti