Saint-Marc : arrestation d’un responsable de station-service pour vente informelle de produits pétroliers

283

Haïti standard, le 4 septembre 2019.- Le Commissaire du gouvernement de Saint-Marc, Me Wilguens Jules a procédé à l’arrestation de plusieurs individus dont le responsable de la station-service Sol située à Portail Guêpe, commune de Saint-Marc (Artibonite).

En marge de ces arrestations, plusieurs récipients remplis d’essence ont été saisis par les forces de l’ordre. Des informations recueillies auprès du chef du Parquet de la juridiction, les individus arrêtés sont impliqués dans des activités d’escroquerie.

Aussi, le Commissaire du gouvernement a-t-il précisé que le responsable de ladite station, de connivence, avec d’autres individus ont profité de la rareté de l’essence sur le marché pour pratiquer la vente en catimini, en augmentant le prix des produits pétroliers de manière vertigineuse.

Par ailleurs, le parquetier s’est dit déterminé à combattre la vente informelle du carburant au niveau de la ville de Saint-Marc. Il a, en outre, demandé à la population saint-marcoise de collaborer avec le Parquet en vue de freiner ce genre de pratique qu’il a qualifié de crime.

Photo d’illustration (internet)

À signaler que des chauffeurs de taximoto et d’autres citoyens de la ville ont protesté, le 3 septembre, à Saint-Marc, contre la rareté de carburant. Ils en ont profité pour ériger des barricades de pneus enflammés et garer leurs motocyclettes au milieu de certaines rues de la ville .

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire