Home Insécurité/Sécurité Saint-Marc (Artibonite) : 9 bandits arrêtés dont le chef de gang de...

Saint-Marc (Artibonite) : 9 bandits arrêtés dont le chef de gang de Canaan 90 et l’un de ses « soldats »

Haïti standard, le 20 octobre 2022.-

La police de Saint-Marc, au niveau du département de l’Artibonite, confirme l’arrestation de plusieurs bandits dont le nommé Jonès Firmin alias « ti mèt », chef de gang de Canaan 90, l’un de ses soldats identifiés sous le nom de Pierre John Peter et deux (2) femmes.

Le chef de gang en question a été appréhendé, le 19 octobre 2022, dans la localité appelée « Pierre Payen ». Il était accompagné de l’un de ses acolytes, au moment de son arrestation, a confirmé une source proche de la police au niveau de la juridiction.

Ces deux (2) individus seront transférés, sous peu, à la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ), à Port-au-Prince, afin de répondre aux questions des enquêteurs de ladite direction.

Assassinat, kidnapping, viols, vol à main armée et détournement de camions de marchandises, entre autres, sont les principaux chefs d’accusation retenus contre le chef de gang de Canaan 90 et son bras droit.

Saint-Marc (Artibonite) : 9 bandits arrêtés dont le chef de gang de Canaan 90 et l'un de ses "soldats"
Photo d’illustration

Par ailleurs, sept (7) autres individus dont deux (2) femmes ont également été arrêtés par la police de Saint-Marc, au niveau de la localité dénommée « Frecynau. » Ces individus seraient impliqués dans des cas de braquage et de vols, ont ajouté les autorités policières au niveau de la commune de Saint-Marc.

HS/Haïti standard