Accueil Culture

Saint-Marc (Artibonite) – activités pré-carnavalesques : un mort et 3 blessés par balles recensés…

87

Haïti standard, le 27 janvier 2020.- Un adolescent a été tué par balle et trois (3) autres personnes sont sorties blessées, hier 26 janvier, dans la commune de Saint-Marc (Artibonite), en marge du déroulement des activités pré-carnavalesques dans ladite commune.

Les riverains ont accusé des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) qui procédaient à l’arrestation d’un “déporté”. Selon des informations fournies par la police de Saint-Marc, qui a procédé à cette arrestation, le “déporté” en question faisait l’objet d’un mandat d’amener.

Selon des témoins, des individus avaient tenté d’empêcher cette arrestation en lançant des pierres contre les forces de l’ordre qui avaient fait usage de leurs armes à feu. Le bilan de l’opération policière s’est soldé par un mort et trois (3) blessés.

LIRE AUSSI:  Incapable de se rendre à "Pont rouge", le Président Jovenel Moïse honore la mémoire de Dessalines au MUPANAH

Aussi, faut-il souligner que cette opération s’est déroulée à la rue appelée Savanah, au moment où les bandes à pieds dénommées “Fann beton” et “Ti bredjenn” étaient en train de performer à la rue susmentionnée.

Saint-Marc (Artibonite) - activités pré-carnavalesques : un mort et 3 blessés par balles recensés... 1
Des agents de la PNH au cours d’une patrouille pédestre, dans la 2e ville du pays (photo d’illustration/source internet)

HS/Haïti standard