Haïti standard, le 27 janvier 2020.- Un adolescent a été tué par balle et trois (3) autres personnes sont sorties blessées, hier 26 janvier, dans la commune de Saint-Marc (Artibonite), en marge du déroulement des activités pré-carnavalesques dans ladite commune.
Les riverains ont accusé des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) qui procédaient à l’arrestation d’un « déporté ». Selon des informations fournies par la police de Saint-Marc, qui a procédé à cette arrestation, le « déporté » en question faisait l’objet d’un mandat d’amener.
Selon des témoins, des individus avaient tenté d’empêcher cette arrestation en lançant des pierres contre les forces de l’ordre qui avaient fait usage de leurs armes à feu. Le bilan de l’opération policière s’est soldé par un mort et trois (3) blessés.
Aussi, faut-il souligner que cette opération s’est déroulée à la rue appelée Savanah, au moment où les bandes à pieds dénommées « Fann beton » et « Ti bredjenn » étaient en train de performer à la rue susmentionnée.

HS/Haïti standard