Saint-Marc (Artibonite) : des conducteurs de taxi moto menacent de boycotter les activités scolaires

276

Haïti standard, le 13 septembre 2019.- Des conducteurs de taxi moto menant leurs activités dans la ville de Saint-Marc et ses environs ont menacé de paralyser les activités scolaires, au cours de la semaine allant du 16 au 20 septembre, au cas où la pénurie de carburant persiste dans la commune de Saint-Marc.

Ces conducteurs de taxi moto ont descendu, durant la journée du 13 septembre, dans les rues de la ville pour protester contre la rareté de carburant qui se poursuit dans les pompes à essence, a informé le correspondant de Haïti standard présent dans le département de l’Artibonite.

Aussi, ces conducteurs de taxi moto en ont-ils profité pour annoncer la prochaine phase de leur mobilisation qui consiste à paralyser les activités scolaires, afin de forcer les autorités à résoudre cette crise qui sévit dans le pays depuis plusieurs semaines.

En dépit des mesures prises par les autorités judiciaires de la cité Nissage Saget, en vue d’empêcher la vente clandestine des produits pétroliers, certains responsables de stations services continuent de maintenir leurs entreprises fermées. Et, l’essence se vend dans les récipients au marché noir.

Saint-Marc (Artibonite) : des conducteurs de taxi moto menacent de boycotter les activités scolaires 1
Des chauffeurs de taxi moto au cours d’un défilé réalisé à Saint-Marc (crédit photo Rénald Désinor/Haïti standard)

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire