Accueil Justice

Saint-Marc (Artibonite) : l’ancien substitut du commissaire du gouvernement, Vérissaint Souverain arrêté par la DCPJ

Haïti standard, le 26 août 2022.-

La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a procédé, le 26 août 2022, à l’arrestation d’un ancien substitut du commissaire du gouvernement dénommé Vérissaint Souverain. Celui-ci est reproché d’avoir libéré Techelot Frinot, l’un des membres du gang de Savien dénommé « baz gran grif » opérant dans le département de l’Artibonite.

Après l’arrestation de Techelot Frinot par la police, Vérissaint Souverain alors substitut du commissaire du gouvernement de Saint-Marc avait émis, le 18 juillet 2022, un ordre de libération en faveur de l’individu en question. Techelot Frinot, au moment de son arrestation, était en possession de marchandises volées par le gang susmentionné.

Une décision judiciaire qui avait bouleversé la juridiction de Saint-Marc, car la clameur publique ne tardait pas à dénoncer l’ordonnance du magistrat consistant à mettre en liberté le nommé Techelot Frinot.

Suite au scandale créé par cette libération, Me Vérissaint Souverain allait être frappé de mise en disponibilité sans solde. Peu de temps après, un mandat d’amener a été émis contre le magistrat debout.

Saint-Marc (Artibonite) : l'ancien substitut du commissaire du gouvernement, Vérissaint Souverain arrêté par la DCPJ
L’ancien substitut du commissaire du gouvernement, Vérissaint Souverain arrêté par la Police (photo internet)

Après son arrestation, l’ex substitut du commissaire du gouvernement de Saint-Marc, Vérissaint Souverain est placé sous le contrôle de la DCPJ, en attendant les suites judiciaires.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Port-au-Prince : 6 agents du Service d'intelligence nationale arrêtés, après une alerte émise contre leur véhicule