Home Insécurité/Sécurité Saint-Marc (Artibonite) : libération du responsable du bureau de l’immigration par ses...

Saint-Marc (Artibonite) : libération du responsable du bureau de l’immigration par ses ravisseurs

Haïti standard, le 8 février 2023.-

Libération contre rançon ce mercredi 8 février du responsable du Centre de livraison et de réception des documents d’identité (CLRDI) de Saint-Marc (Artibonite), Washny Bien-Aimé. L’information est confirmée par plusieurs sources proches de la victime, au niveau du département de l’Artibonite.

Le montant de la rançon versée aux ravisseurs n’a pas été rendu public par les proches de la victime. Cependant, les deux (2) autres otages séquestrés en compagnie du responsable du CLRDI de Saint-Marc ont également été libérés, a expliqué l’une de ces sources.

Le gang dénommé « kokorat san ras » a été pointé du doigt dans ce rapt collectif perpétré, le 7 février 2023, dans la zone dénommée « La Croix Périsse », au niveau de la commune de l’Estère, dans le département susmentionné.

Le gang de Savien, Petite-Rivière de l’Artibonite, achète argent comptant différentes communes de la zone dont Liancourt et Petite-Rivière de l’Artibonite. Les forces de l’ordre, elles, ont abandonné leur commissariat dans les communes susmentionnées.

HS/Haïti standard