Accueil Politique

Saint-Marc (Artibonite) : nouvelles défections dans les rangs du parti politique « Ayiti an aksyon »

Haïti standard, le 3 mai 2020.- À Saint-Marc, deux (2) responsables au niveau du parti politique dirigé par le sénateur contesté par l’Exécutif, Youri Latortue, ont remis leur démission à celui-ci. Il s’agit du coordonnateur communal et du responsable communal de communication, respectivement Jean Charles Daniel et Evenel Rock.

Sans préciser les raisons de sa décision, l’ex coordonnateur communal du parti à Saint Marc, Jean Charles Daniel s’est contenté de déclarer, dans une correspondance datant du 1e mai 2020, qu’il a infiniment le regret d’annoncer au Coordonnateur national du parti sa démission comme coordonnateur communal.

« Je saisis l’occasion de vous annoncer ma pleine démission pour des raisons discrètes comme responsable de communication de la structure politique Ayiti an aksyon à Saint-Marc », avons-nous lu dans la correspondance de Evenel Rock, en date du 2 mai 2020.

Selon des informations non encore confirmées tant par le parti AAA que par les concernés, eux-mêmes, ces derniers ont quitté le parti pour intégrer le parti Bouclier qui vient d’élire comme président l’ancien député de Petite-Rivière de l’Artibonite, Profane Victor.

Aussi, faut-il souligner que ces deux (2) responsables du parti AAA ont présenté leur démission au Coordonnateur national du parti à un moment où le pays fait face à une crise sanitaire provoquée par le nouveau coronavirus (COVID-19).

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  217e anniversaire de l'indépendance d'Haïti : le Président Jovenel Moïse s'accroche à son mandat